Notice d'utilisation Renault Scenic 2: Réservoir carburant (remplissage carburant)

 Réservoir carburant (remplissage carburant)

Capacité utilisable du réservoir : 60 litres environ.

Pour ouvrir la trappe B, passez le doigt dans la découpe A puis tirez.

Le système d’obturation (clapet métallique) C est intégré au conduit de remplissage.

Pour le remplissage reportez-vous au paragraphe "remplissage carburant".

Qualité du carburant

Utilisez un carburant de bonne qualité correspondant à la qualité définie par les normes en vigueur particulières à chaque pays.

Version essence.

Utilisez impérativement de l’essence sans plomb respectant les normes en vigueur particulières à chaque pays.

L’indice d’octane (RON) doit être conforme aux indications portées sur l’étiquette située dans la trappe à carburant B. Reportez-vous aux "caractéristiques moteurs" en chapitre 6.

N’appuyez jamais avec les doigts sur le clapet métallique.

Ne lavez pas la zone de remplissage au nettoyeur haute pression.

Versions diesel
Utilisez impérativement du gazole conforme aux indications portées sur l’étiquette située à l’intérieur de la trappe à carburant B.

Lors du remplissage du réservoir, veillez à ce qu’il ne puisse y avoir de pénétration accidentelle d’eau. Le système d’obturation et son pourtour doivent être exempts de poussières.

Ne mélangez pas d’essence au gazole, même en faible quantité.

Remplissage carburant

Versions essence
Utilisez impérativement de l’essence sans plomb.

L’utilisation d’essence au plomb endommagerait les dispositifs de dépollution et pourrait aboutir à une perte de la garantie.

Afin d’empêcher un remplissage avec de l’essence plombée, la goulotte de remplissage du réservoir d’essence comporte un étranglement muni d’un système de sécurité qui ne permet d’utiliser qu’un pistolet distribuant de l’essence sans plomb (à la pompe).

Versions essence et diesel

À la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d’expansion.

Toute intervention ou modification sur le système d’alimentation carburant (boîtiers électroniques, câblages, circuit carburant, injecteur, capots de protection…) est rigoureusement interdite en raison des risques qu’elle peut présenter pour votre sécurité (sauf par le personnel qualifié du Réseau RENAULT).

Odeur persistante de carburant

En cas d’apparition d’une odeur persistante de carburant, veuillez :

Essuie-vitre/lave-vitre arrière
  Essuie-vitre arrière à cadencement en fonction de la vitesse Contact mis, tournez l’extrémité de la manette 1 jusqu’à amener le point de repère 2 en face du symbole. La fré ...

La conduite
...

D'autres materiaux:

AJ0
Matériel indispensable outil de diagnostic   Couples de serrage déversoir 8 N.m bouchon de mise à niveau 7.5 N.m vis de fermeture canalisation de remplissage 6 N.m   ATTENTION ...

M9R, et 721 ou 722
Outillage spécialisé indispensable Mot. 1807 Clé pour serrage capteur température gaz échappement   Matériel indispensable pince brucelle   Couples de serrage capteur ...

Véhicule : Préconisations électriques
PRÉCONISATIONS ÉLECTRIQUES Dans les manuels de réparation, l'utilisateur est parfois confronté à des imprécisions (par exemple vérifier la résistance de 850 Ω environ ou bien vérifier la continuité) sans dire comment le f ...