Notice d'utilisation Renault Scenic 2: Réservoir carburant (remplissage carburant)

 Réservoir carburant (remplissage carburant)

Capacité utilisable du réservoir : 60 litres environ.

Pour ouvrir la trappe B, passez le doigt dans la découpe A puis tirez.

Le système d’obturation (clapet métallique) C est intégré au conduit de remplissage.

Pour le remplissage reportez-vous au paragraphe "remplissage carburant".

Qualité du carburant

Utilisez un carburant de bonne qualité correspondant à la qualité définie par les normes en vigueur particulières à chaque pays.

Version essence.

Utilisez impérativement de l’essence sans plomb respectant les normes en vigueur particulières à chaque pays.

L’indice d’octane (RON) doit être conforme aux indications portées sur l’étiquette située dans la trappe à carburant B. Reportez-vous aux "caractéristiques moteurs" en chapitre 6.

N’appuyez jamais avec les doigts sur le clapet métallique.

Ne lavez pas la zone de remplissage au nettoyeur haute pression.

Versions diesel
Utilisez impérativement du gazole conforme aux indications portées sur l’étiquette située à l’intérieur de la trappe à carburant B.

Lors du remplissage du réservoir, veillez à ce qu’il ne puisse y avoir de pénétration accidentelle d’eau. Le système d’obturation et son pourtour doivent être exempts de poussières.

Ne mélangez pas d’essence au gazole, même en faible quantité.

Remplissage carburant

Versions essence
Utilisez impérativement de l’essence sans plomb.

L’utilisation d’essence au plomb endommagerait les dispositifs de dépollution et pourrait aboutir à une perte de la garantie.

Afin d’empêcher un remplissage avec de l’essence plombée, la goulotte de remplissage du réservoir d’essence comporte un étranglement muni d’un système de sécurité qui ne permet d’utiliser qu’un pistolet distribuant de l’essence sans plomb (à la pompe).

Versions essence et diesel

À la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d’expansion.

Toute intervention ou modification sur le système d’alimentation carburant (boîtiers électroniques, câblages, circuit carburant, injecteur, capots de protection…) est rigoureusement interdite en raison des risques qu’elle peut présenter pour votre sécurité (sauf par le personnel qualifié du Réseau RENAULT).

Odeur persistante de carburant

En cas d’apparition d’une odeur persistante de carburant, veuillez :

Essuie-vitre/lave-vitre arrière
  Essuie-vitre arrière à cadencement en fonction de la vitesse Contact mis, tournez l’extrémité de la manette 1 jusqu’à amener le point de repère 2 en face du symbole. La fré ...

La conduite
...

D'autres materiaux:

Goulotte de remplissage : Dépose - Repose
Couples de serrage vis de fixation du cache batterie 4 N.m   IMPORTANT Lors de cette opération, il est impératif de : ne pas fumer et de ne pas approcher d'objet incandescent près de l'aire de travail, faire attention aux ...

M9R
Couples de serrage collier du tuyau d'air sortie boîtier de filtre à air côté débitmètre d'air 5,5 N.m vis inférieures de la façade avant 44 N.m vis supérieures de la façad ...

Schéma de principe du circuit de freinage
Freinage en " X " IMPORTANT Ceci est un schéma de principe général ; ne pas le prendre comme référence pour les piquages et l'affectation des circuits. Lors du remplacement d'un des éléments constitutifs du circuit de freinage d'un v ...