RTA Renault Scenic 2: DP0

I - PRÉCAUTIONS POUR LA RÉPARATION

Poids : 70 kg.

Les véhicules équipés de la boîte de vitesses automatique DP0 sont dotés de systèmes appelés " Shift lock " et " Lock up " .

Le " Shift lock " a pour fonction d'interdire le déplacement du levier de sélection de vitesses sans appui simultané sur la pédale de frein.

Nota : Pour les opérations de dépannage lorsque la batterie est défectueuse, se reporter à la notice de bord du véhicule.

Le " Lock up " ou pontage du convertisseur a pour fonction de placer la boîte de vitesses automatique en liaison directe avec le moteur. Cette fonction est réalisée par un " mini embrayage " placé dans le convertisseur.

Le " Lock up " est piloté par le calculateur de la boîte de vitesses automatique.

Le graissage de la boîte de vitesses automatique s'effectuant sous pression, il n'est donc assuré que si le moteur fonctionne.

En conséquence, et sous peine de détérioration grave, il est impératif d'observer les consignes suivantes :

L'entraînement du véhicule se fait que si le moteur tourne. Il est donc impossible de démarrer le moteur d'un véhicule à boîte automatique en poussant le véhicule.

II - REMORQUAGE

Il est préférable, dans tous les cas, de faire remorquer le véhicule sur un plateau ou les roues avant levées.

Néanmoins, si cela est possible, le remorquage peut exceptionnellement s'effectuer à une vitesse inférieure et au maximum à 20 km/h et sur un parcours limité à 30 km (levier en position N).

Boîte de vitesses automatique : Précautions pour la réparation
...

AJ0
I - CARACTERISTIQUES Poids : 100 kg La AJ0 est équipée de systèmes appelés : "Shift Lock" et "Lock Up". Le "Shift Lock" a pour fonction ...

D'autres materiaux:

M9R
Matériel indispensable support d'organes DÉPOSE I - ÉTAPE DE PRÉPARATION À LA DÉPOSE Déposer l'ensemble " moteur - boîte de vitesses " (voir 10A, Ensemble moteur et bas moteur, Ensemble moteur - boîte de ...

Injecteur GPL : Dépose - Repose
K4M, et 764 ou 788 DÉPOSE Lire impérativement les précautions pour la réparation (voir 17C, Injection GPL, Injection GPL : Précautions pour la réparation) Débrancher la batterie (voir Batterie : Dépose - Repose) (MR 370, 80A, Batte ...

K4J, et 730 ou 740 - K4M, et 764
Couples de serrage vis de fixation de la rampe d'injection 9 N.m vis de fixation de cache batterie 4 N.m DÉPOSE Débrancher la batterie (voir Batterie : Dépose - Repose) (MR 370, 80A, Batterie). Déposer les caches ...