Notice d'utilisation Renault Scenic 2: Dispositifs de retenue complémentaires

Tous les avertissements qui suivent sont destinés à ne pas gêner le déploiement de l’airbag et à éviter des blessures graves directes par projection lors de son ouverture.

L’airbag est conçu pour compléter l’action de la ceinture de sécurité et l’airbag et la ceinture de sécurité constituent des éléments indissociables du même système de protection. Il est donc impératif de porter la ceinture de sécurité en permanence, le non port de la ceinture de sécurité exposant les occupants à des blessures aggravées en cas d’accident, et pouvant également aggraver les risques de blessures à la surface de la peau, qui sont inhérents au déploiement de l’airbag lui-même.

Le déclenchement des prétensionneurs ou des airbags en cas de retournement ou de choc arrière même violent n’est pas systématique. Des chocs sous le véhicule de type trottoirs, trous dans la chaussée, pierres… peuvent provoquer le déclenchement de ces systèmes.

  • Toute intervention ou modification sur le système complet Airbag (Airbags, prétensionneurs, boîtier électronique, câblage…) est rigoureusement interdite (sauf par le personnel qualifié du Réseau RENAULT).
  • Pour préserver le bon fonctionnement et pour éviter tout déclenchement intempestif, seul le personnel qualifié du Réseau RENAULT est habilité à intervenir sur un système Airbag.
  • Par mesure de sécurité, faites vérifier le système Airbag lorsque le véhicule a été l’objet d’un accident, d’un vol ou d’une tentative de vol.
  • Lors du prêt ou de la revente du véhicule, informez de ces conditions le nouvel acquéreur en lui remettant la présente notice d’utilisation et d’entretien.
  • Lors de la mise au rebut du véhicule, adressez-vous à votre Représentant RENAULT pour l’élimination du(des) générateur(s) de gaz.
Dispositifs de protection latérale
Airbags latéraux Il s’agit d’un airbag équipant chaque siège avant qui se déploie sur le côté du siège (côté portière) afin de protéger les occupants en cas de choc latéral violen ...

Pour la sécurité des enfants
L’utilisation d’un dispositif de retenue des bébés et des enfants est réglementée. En Europe les enfants de moins de 10 ans(1) doivent être obligatoirement attachés sur un dispositif ho ...

D'autres materiaux:

Description
Calculateur de direction assistée électrique équipé d'un capteur de couple et d'angle Moteur électrique pas à pas avec vis sans fin Pignon réducteur Axe intermédiaire Chape rabattable dans l'habitacle L'assistance est va ...

DP0
Outillage spécialisé indispensable Mot. 587 Extracteur de joint d'étanchéité Bvi. 1457 Montage joint à lèvres de convertisseur. DÉPOSE Cette opération se réalise après la dép ...

Joint à lèvres d'arbre primaire : Dépose - Repose
M9R, et 700, et PK4 Outillage spécialisé indispensable Bvi. 1236 Mise en place du joint d'arbre primaire. DÉPOSE I - ÉTAPE DE PRÉPARATION À LA DÉPOSE Déposer : l'ensemble " moteur - boîte de vi ...