Notice d'utilisation Renault Scenic 2: Démarrage moteur/Arrêt du moteur

Notice d'utilisation Renault Scenic 2 / La conduite / Démarrage moteur/Arrêt du moteur

Démarrage moteur/Arrêt du moteur 

Carte RENAULT à télécommande

Le message "insérez carte" apparaît au tableau de bord.

Insérez la carte RENAULT jusqu’en butée dans le lecteur de carte 2.

Carte RENAULT mains libres

La carte doit être dans la zone de détection 4 (habitacle et coffre hormis certaines zones en hauteur telles que pare-soleil, porte-lunettes, parties supérieures de la planche de bord, etc.).

Démarrage moteur/Arrêt du moteur 

Conditions de démarrage

Suivez les instructions de démarrage au tableau de bord décrivant les conditions suivantes : Appuyez sur la pédale de frein ou d’embrayage (l’appui sur la pédale doit se faire pendant toute la durée du démarrage) et appuyez sur le bouton 3. Si une vitesse est engagée, seul l’appui sur la pédale d’embrayage permettra le démarrage.

Particularité véhicules à boîte automatique : appuyez sur la pédale de frein levier en position N ou P.

Nota :

Démarrage moteur/Arrêt du moteur 

Fonction accessoires

Pour disposer de certaines fonctions, moteur à l’arrêt, (radio, navigation…) appuyez sur le bouton 3 sans appui sur les pédales.

Démarrage coffre ouvert (en mode mains libres)

Insérez la carte dans le lecteur de carte 2 si vous désirez démarrer le moteur avec le coffre ouvert.

Anomalies de fonctionnement

Dans certains cas, la carte RENAULT peut ne pas fonctionner :

Le message "carte non détectée" puis le message "insérer la carte" apparaissent au tableau de bord.

Insérez la carte RENAULT jusqu’en butée dans le lecteur de carte 2.

Conditions d’arrêt du moteur

Moteur arrêté, les accessoires (radio, climatisation…) utilisés à ce moment continuent de fonctionner pendant 20 minutes environ.

À l’ouverture de la porte conducteur, les accessoires s’arrêtent de fonctionner.

Lorsque vous quittez votre véhicule, en particulier carte RENAULT sur vous, assurez- vous que le moteur est bien arrêté.

Démarrage moteur/Arrêt du moteur 

Carte RENAULT à télécommande

Carte dans le lecteur 2, une impulsion sur le bouton de démarrage et d’arrêt du moteur (start/stop) coupe le moteur.

Dans ce cas, le retrait de la carte du lecteur verrouille la colonne de direction (vérifiez son bon verrouillage).

Si la carte n’est plus dans le lecteur après une première impulsion, les messages "arrêt moteur à confirmer" et "appuyer deux fois sur STOP" apparaissent au tableau de bord 1.

Pour confirmer l’arrêt moteur, il faut deux appuis supplémentaires sur le bouton 3.

Carte RENAULT en mode mains libres

Carte dans le véhicule, une impulsion sur le bouton 3 de démarrage et d’arrêt du moteur (start/stop) coupe le moteur et la colonne de direction se verrouille (vérifiez son bon verrouillage).

Si la carte n’est plus dans la zone de détection après une première impulsion, les messages "arrêt moteur à confirmer" et "appuyer deux fois sur STOP" apparaissent au tableau de bord 1.

Pour confirmer l’arrêt moteur, il faut deux appuis supplémentaires sur le bouton 3.

Ne quittez jamais votre véhicule, carte RENAULT à l’intérieur en y laissant un enfant (ou un animal).

En effet, celui-ci pourrait faire démarrer le véhicule ou faire fonctionner des équipements électriques (lève-vitres…) et risquerait de se coincer une partie du corps (cou, bras, main…). Risque de blessures graves.

Ne coupez jamais le contact avant l’arrêt complet du véhicule, l’arrêt du moteur entraîne la suppression des assistances : freins, direction… et des dispositifs de sécurité passive tels que airbags, prétensionneurs.

Rodage
Version essence Jusqu’à 1 000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 000 à 3 500 tr/mn. Après 1 000 km, vous pouvez utiliser votre véhicule sans limitation, mais ...

Particularités des versions essence
Des conditions de fonctionnement de votre véhicule telles que : roulage prolongé avec témoin mini carburant allumé, utilisation d’essence plombée, utilisation d’additifs pour lubrifia ...

D'autres materiaux:

Lunette arrière dégivrante : Réfection
Le réseau dégivrant constitué par une sérigraphie appliquée sur la face interne de la vitre, peut présenter une coupure accidentelle rendant inefficace la partie de circuit touchée. Déterminer l'endroit exact de la coupure à l'aid ...

F9Q
Couples de serrage vis du protecteur de rampe d'injection 8 N.m DÉPOSE I - ÉTAPE DE PRÉPARATION À LA DÉPOSE Débrancher la batterie (voir Batterie : Dépose - Repose) (80A, Batterie). F9Q, et 803 ou 804 ou ...

K9K, et 734
Nota : Avant d'intervenir sur le tube intermédiaire (voir Echappement : Précautions pour la réparation) (MR 370, 19B, Echappement). DÉPOSE I - ÉTAPE DE PRÉPARATION À LA DÉPOSE Mettre le véhicule sur un pont él&eacut ...