RTA Renault Scenic 2: Airbag frontal passager : Dépose - Repose

RTA Renault Scenic 2 / Equipement électrique / Airbag et prétensionneurs / Airbag frontal passager : Dépose - Repose

Matériel indispensable

outil de diagnostic

 

Couples de serrage

vis de l'airbag frontal passager 2 N.m

 

IMPORTANT Consulter les consignes de sécurité, de propreté et les préconisations métier avant d'effectuer toute réparation (voir 88C, Airbag et prétensionneurs, Airbag et prétensionneurs : Précautions pour la réparation)

DÉPOSE

I - ÉTAPE DE PRÉPARATION À LA DÉPOSE

IMPORTANT Pour éviter tout déclenchement lors d'une intervention sur ou à proximité d'un élément pyrotechnique (airbags ou prétensionneurs), verrouiller le calculateur d'airbag à l'aide de l'outil de diagnostic.

Lorsque cette fonction est activée, toutes les lignes de mise à feu sont inhibées et le témoin d'airbag au tableau de bord s'allume fixe (contact mis).

 

IMPORTANT Pour éviter tout déclenchement, ne pas manipuler les éléments pyrotechniques (airbags ou prétensionneurs) près d'une source de chaleur ou d'une flamme.

DIRECTION A DROITE

 

II - ÉTAPE DE DÉPOSE DE LA PIÈCE ÉTUDIÉE

Nota : Les connecteurs de l'airbag frontal passager sont accessibles en déposant le vide-poches passager.

Equipement électrique

Equipement électrique

Equipement électrique

REPOSE

I - ÉTAPE DE PRÉPARATION À LA REPOSE

IMPORTANT Après le déclenchement d'un élément pyrotechnique, certaines pièces doivent impérativement être remplacées.

(voir 88C, Airbag et prétensionneurs, Airbag et prétensionneurs : Précautions pour la réparation)

 

IMPORTANT Lors d'un déclenchement de l'airbag frontal passager, la détérioration des fixations imposent le remplacement de la planche de bord. Apposer, côté passager de la planche de bord, l'étiquette de mise en garde relative à l'installation d'un siège enfant dos à la route sur le siège passager.

II - ÉTAPE DE REPOSE DE LA PIÈCE ÉTUDIÉE

IMPORTANT A chaque dépose de l'airbag frontal passager, remplacer les écrous ou vis fixant l'airbag sur la planche de bord.
IMPORTANT Pour éviter tout déclenchement de l'airbag, brancher le fil de masse avant le (ou les) connecteur( s) de mise à feu.

III - ÉTAPE FINALE

DIRECTION A DROITE

 

IMPORTANT Pour éviter une mise hors service voire un déclenchement des éléments pyrotechniques (airbags ou prétensionneurs), effectuer un contrôle du calculateur d'airbag à l'aide de l'outil de diagnostic.
IMPORTANT Pour éviter tout risque d'accident, ne pas utiliser les éléments pyrotechniques comme pièce de réemploi.

Détruire impérativement les prétensionneurs ou airbags avant la mise au rebut du véhicule ou de la pièce seule.

(voir 88C, Airbag et prétensionneurs, Airbags et prétensionneurs : Recyclage - Destruction)

Airbag frontal conducteur : Dépose - Repose
Matériel indispensable outil de diagnostic   IMPORTANT Consulter les consignes de sécurité, de propreté et les préconisations ...

Airbag latéral (thorax) avant : Dépose - Repose
AIRBAG LAT AV+RIDEAU L'airbag latéral thorax avant est fixé sur la partie inférieure du dossier de chaque siège avant côté porte. Pour se déployer, ...

D'autres materiaux:

Afficheurs et indicateurs
  Compte-tours 1 (graduations × 1 000) Indicateur de vitesse 2 En kilomètres ou miles par heure. Alarme sonore de survitesse Suivant véhicule, une alarme sonore retentit pendant environ 10 secondes toutes les 40 secondes, tant que le véhicule dépasse 120 km/h. Tableau de bord en ...

Conditionnement d'air : Précautions pour la réparation
CONDITIONNEMENT AIR ou CONDT D'AIR REGULE I - SÉCURITÉ IMPORTANT Lors des manipulations du fluide réfrigérant, porter impérativement : des gants, des lunettes de protection (si possible avec des coques latérales). En cas de contact du ...

M9R, et 721 ou 722
Matériel indispensable sangle(s) de sécurité dégoujonneuse à rouleau   Couples de serrage goujons sur le turbocompresseur 14,5 N.m vis des colliers supports du précatalyseur s ...