Notice d'utilisation Renault Scenic 2: Toit ouvrant

Toit ouvrant  

Velum

Effectuez toujours les manoeuvres du velum toit ouvrant fermé : Ouverture du velum : poussez la poignée 1 vers le haut puis accompagnez le velum jusqu’à l’enrouleur.

Fermeture du velum : tirez la poignée 1 jusqu’à encliqueter le verrou.

Toit ouvrant  

Entrebâillement du toit ouvrant

Ouverture : ouvrez le velum puis tournez le bouton 2 en position A.

Fermeture : amenez le bouton 2 en position 0.

Coulissement du toit ouvrant

Ouverture : ouvrez le velum, puis positionnez le bouton 2 en position B, C ou D, en fonction de l’ouverture désirée ; Fermeture : tournez le bouton 2 en position 0.

Ce système fonctionne : Contact mis ou contact coupé jusqu’à l’ouverture de la porte conducteur (limité à environ 20 minutes).

  • Ne manoeuvrez jamais le toit ouvrant velum fermé ;
  • ne roulez jamais toit ouvert et velum fermé.

 

Responsabilité du conducteur
Ne quittez jamais votre véhicule carte RENAULT à l’intérieur en y laissant un enfant (ou un animal). En effet, celui-ci pourrait faire fonctionner le toit ouvrant électrique et risquerait de se coincer une partie du corps (cou, bras, main…) ce qui pourrait lui occasionner des blessures graves.

En cas de coincement, inversez aussitôt le sens de la course en tournant le bouton 2 tout à droite (position D).

Fermeture à distance du toit ouvrant (véhicules équipés de lève-vitres impulsionnels à toutes les vitres).

Au verrouillage des portes de l’extérieur, si vous exercez deux pressions rapprochées sur le bouton de verrouillage de la carte RENAULT, ou, en mode mains libres, sur le bouton d’une porte ou du coffre, les vitres et le toit ouvrant se ferment automatiquement.

Après une fermeture à distance du toit ouvrant, un appui sur le bouton 3 permettra au toit ouvrant de retrouver sa position avant fermeture.

Particularités
Si la vitre du toit ouvrant rencontre une résistance en fin de course (ex. : doigts d’une personne, patte d’un animal, branche d’arbre…) elle s’arrête puis recule de quelques centimètres.

Il est cependant recommandé de n’actionner le système que si l’utilisateur voit bien le véhicule et que personne n’est à l’intérieur.

La fermeture du toit ouvrant peut occasionner des blessures graves.

Anomalie de fonctionnement de fermeture du toit ouvrant

Dans ce cas, vérifiez l’absence d’obstacle puis tournez le bouton 2, en position 0 puis appuyez sur le bouton 3, jusqu’à fermeture complète du toit ouvrant.

Attention, pendant cette manipulation, la fonction limiteur d’effort du toit ouvrant est désactivée.

Consultez au plus tôt votre Représentant RENAULT.

Précautions d’utilisation

Pare-brise
  Pare-brise à couches réfléchissantes (suivant véhicule) Ce procédé permet de limiter le flux solaire (en particulier les infrarouges) par réfléchissement. Il existe deux zones ...

Pare-soleil
  Pare-soleil avant Abaissez le pare-soleil 1 sur le parebrise ou déclippez-le et abaissez-le sur la vitre latérale. Miroirs de courtoisie 2 non éclairants Suivant véhicule, faites gl ...

D'autres materiaux:

M9R, et 724
Matériel indispensable outil de diagnostic Capteur de température de filtre à par ticules amont Capteur de température de filtre à par ticules aval DÉPOSE I - ÉTAPE DE PRÉPARATION À LA DÉ ...

Éclairages et signalisations extérieurs
  Feux de position Tournez l’extrémité de la manette 1 jusqu’à l’apparition du symbole en face du repère 4. Le tableau de bord s’éclaire, l’intensité lumineuse peut être réglée à l’aide de la molette 2. Un témoin s’allume au tableau de bord.   Allu ...

Châssis normal
Roue de secours 2 Pour y accéder : ouvrez la porte de coffre ; soulevez le tapis 1 et accrochez-le sous la tablette arrière ; dévissez la fixation centrale 3 ; retirez la roue de secours. Particularité : La fonction "système de surveillance de pression des pneumatiques" ne c ...